CHAKRA

CHAKRA

86m, (282') - Accueille 36 invités

Véritable palace flottant, le yacht CHAKRA (86m) a connu une refonte complète en 2017 pour faire vivre à ses 40 invités de croisières une expérience hors pair. Des installations de bien-être et de remise en forme à la gastronomie à bord, le méga yacht de luxe CHAKRA vous propose des vacances de luxe supérieures en Méditerranée, ou dans les Caraïbes.

Plus qu’un simple yacht, CHAKRA est un véritable mini-paquebot. L’ancien navire de commerce fut transformé par Devonport Yachts en superyacht somptueux, pour être aujourd’hui un des plus grands bateaux de plaisance au monde disponible à la location, avec une présence sur l’eau, qui fait tourner les têtes sur son passage.

Ses extérieurs classiques dissimulent des intérieurs ultra-modernes et des installations incroyables, répartis sur ses cinq ponts immenses.

Le pont passerelle de CHAKRA est l’endroit idéal à bord pour se divertir et s’éblouir devant les panoramas qui défileront sous vos yeux. Sur la terrasse arrière, il y a un jacuzzi, un bar, ainsi que des canapés, des transats, des fauteuils et des tables, répartis dans différentes sections et protégés par un voilage élégant.

À l’avant, se situe la salle de gym avec des baies vitrées de pleine hauteur et entièrement équipée avec du matériel de la marque italienne, Technogym.

Devant la salle de gym, le pont-promenade qui enveloppe le bateau, mène vers un espace ouvert - idéal pour vos séances de yoga - et vers un coin intime pour se retrouver.

Le pont extérieur principal est doté à l’arrière d’une salle à manger en plein air pour 32 convives, avec un bar qui met en avant l’ancienne barre du cargo, ainsi que deux tables longues en verre, accompagnées de chaises transparentes en polycarbonate. Bien qu’entièrement protégée, cette aire du bateau ne perd rien des vues sur l’horizon et les paysages.

Grâce au pont solaire qui le surplombe, le pont extérieur supérieur est également abrité à l’arrière, de la pluie et du soleil. Ce dernier est équipé d’une salle à manger en plein air, avec une table ronde, ainsi que de canapés et de fauteuils. Il s’agit d’un endroit idéal sur le bateau, pour prendre les repas dans une ambiance détendue ou se retrouver.

La grande plateforme de baignade, située à l’arrière du yacht unique en son genre, permet un accès facilité au garage et aux jouets nautiques. Il y a également des escaliers qui mènent sur le pont au-dessus, ainsi qu’une passerelle d’embarquement.

INTÉRIEURS

La transformation du super yacht impliqua un nouveau style moderne et saisissant tout en conservant de nombreuses caractéristiques d’origine, telles que les boiseries sombres et brillantes.

Malgré ses superficies gigantesques et ses aménagements princiers, CHAKRA est un véritable nid douillet. Ses œuvres d’art décalées, ses recoins accueillants et son mobilier impressionnant ont été soigneusement agencés pour créer une atmosphère chaleureuse et agréable -véritable invitation à la détente absolue.

Le pont supérieur accueille l’impeccable salle de vie principale et sa salle à manger formelle particulièrement cossue, qui peut se refermer entièrement et accueillir jusqu’à 18 convives. Il y a également une section à jeux avec des poufs et une table de jeu d’échecs, des canapés blancs avec des tables basses en marbre, ainsi que des systèmes audiovisuels, subtilement intégrés au reste de la pièce.

Côté divertissement, CHAKRA dispose d’écrans plats de TV Samsung dans les cabines et les zones communes, d’un Karaoké numérique et de la technologie Kaleidescape pour des films et de la musique à la demande.

Depuis le salon principal, un couloir mène vers le hall principal et l’escalier qui dessert tous les niveaux du yacht. Il mène également vers la partie avant du bateau, où se situent six suites élégantes, dont la suite principale du yacht.

Sur le pont supérieur, il y a un bar/espace salon qui donne sur une zone “club” avec des sofas et des tables identiques au salon principal. En soirée, les invités aimeront se retrouver dans ce lieu animé pour se divertir.

HÉBERGEMENT

CHAKRA peut héberger jusqu’à 40 invités dans 21 cabines. Les grandes proportions du superyacht signifient que toutes les cabines se situent au-dessus du niveau de la mer et bénéficient de ce fait, des vues de l’horizon, d’une luminosité naturelle et de la fraîcheur de l’air marin. L’agencement polyvalent de 18 de ses cabines signifie que les options de couchage s’adaptent aux besoins de chaque groupe.

Le pont principal accueille six suites, dont la superbe suite principale équipée d’un lit King, d’un salon, d’un bureau privé, d’un grand dressing, d’une grande salle de bains avec deux éviers, une douche et une baignoire.

Les intérieurs se composent de meubles en bois sombre, mis en valeur par de la moquette couleur crème et des éléments de décors de couleur blanche, notamment le linge de maison, ainsi que des œuvres d’art audacieuses.

L’avant du pont supérieur accueille la suite VIP de plein faisceau, décorée dans des tons doux et lumineux de bleus et équipée d’un lit King, d’un grand écran de TV, d’une fenêtre incurvée, d’un bureau argenté, de tables de chevet, de fauteuils confortables, de belles œuvres d’art et d’une salle de bains de style spa.

Cette palette douce de turquoise de gris et de blanc se retrouve sur l’ensemble des suites élégantes de CHAKRA, offrant aux invités de croisières de véritables sanctuaires de sérénité.

En plus de l’hébergement, le pont inférieur accueille également la salle de massage, le spa et le salon de coiffure.

TENDERS ET JOUETS NAUTIQUES

L’assortiment de jouets nautiques de CHAKRA est à la hauteur de sa taille et se sa stature. Ils enchanteront les invités prêts à profiter au maximum de leurs vacances en mer, qu’il s’agisse de tremper ses orteils, survoler les eaux ou plonger dans les profondeurs.

Votre location de yacht de luxe à bord de CHAKRA met à votre disposition un bateau Sessa Marine Key Largo de 10,97m, une annexe de 4,2m, deux jet-skis SeaDoo GTX 260 limited, un Waverunner Yamaha VXS, un Flyboard spark, deux tubes à tracter, du matériel de ski-nautique, un monoski, des wakeboards, des planches de surf, ainsi que du matériel de plongée en bouteille et en snorkelling.

Les 30 membres de l’équipage de CHAKRA sont dirigés par un capitaine expérimenté. Ensemble, il se surpasseront pour vous faire vivre une croisière privée de luxe aussi grandiose que le yacht lui-même.

Désistement: Ce document n’est pas contractuel. Les détails ci-dessus relatifs au yacht charter sont présentés en toute bonne foi et bien que jugés corrects ils ne sont pas garantis. Le Luxury Charter Group n’offre aucune garantie et n’assume aucune obligation légale ou responsabilité quant à la précision, l’exhaustivité ou l’utilité de quelque information et/ ou image présentée. Toute information peut être modifiée sans préavis et ne comporte aucune garantie.

CHAKRA

CHAKRA

86m, (282') - Sleeps 36 Guests

A true floating pleasure palace, 282ft (86m) CHAKRA was completely converted in 2017 and provides her 40 charter guests with an absolutely incredible onboard experience, from health and wellbeing to gourmet cuisine during their charter in the Mediterranean or Caribbean.

More a ship than a mere yacht, CHAKRA began life as a commercial vessel before being converted into a lavish superyacht at Devonport Yachts. Today, she is without peer one of the largest luxury charter vessels available in the international fleet with a head-turning presence in every port.

Her classic exterior belies the ultra-modern interiors and amazing facilities onboard, including massive deck spaces over five levels.

From the top, CHAKRA’S bridge deck ideal for entertaining and enjoying the passing panoramas. On the aft deck, there’s a jacuzzi, bar, lounges, sunpads, sofas and tables arranged in various sections and covered by an elegant shade cloth.

Forward is an enclosed gym with full-length windows and fully-equipped with Italian-made Technogym gear.

Wraparound decks lead forward, past the gym, to an open space ideal for yoga, as well as a smaller seating area for intimate gatherings.

The main deck aft comprises an alfresco dining area for 32 guests, with a bar displaying CHAKRA’S historic steering wheel, and two long glass tables accompanied with transparent polycarbonate chairs. This area is completely protected from the elements, without losing any of the view.

The upper aft deck is also shaded by the overhang of the sundeck above and boasts circular table and seating for alfresco dining. This area has sofas and armchairs, perfect for casual meals and socialising.

At the stern of this one-of-a-kind charter yacht is her extended swim platform for easy access to the garage and watertoys, stairs to the deck above, as well as passarelle for ease of boarding guests and their luggage.

INTERIORS

The refit of this superlative charter yacht retained many of the classic heritage features, such as the dark, lustrous timber work within, while infusing it will an impactful contemporary style throughout.

For all her massive spaces and 5-star design, CHAKRA exudes a cosiness through skilful placement, which with quirky artwork and sculpture, thoughtfully placed nooks and equally impressive statement furniture create a warmth that will inspire and soothe her guests.

The upper deck features the main saloon which is impeccably styled with an opulent formal dining space that can be closed off with grand dining table and seating for 18 guests, games section with ottomans and a chess table, white lounges with marble coffee tables and TV/AV subtly in the mix.

For guest entertainment, CHAKRA has Samsung flatscreen TVs in cabins and social spaces, a Karaoke touchscreen system an Kaleidescape video/music on-demand.

From the main saloon, a corridor leads to the main lobby and staircase to the other decks, and the forward section of the main deck where six staterooms, including the master suite are located.

On CHAKRA’S upper deck, there is a bar and lounge area which flows into a club area with sofas and tables similar to the main saloon. At night, the dynamic space transforms into the social hub of the vessel.

ACCOMMODATION

CHAKRA accommodates up to 40 guests in 21 cabins. CHAKRA’S giant proportions means that none of the guest accommodation is located below the waterline, so every guest has the pleasure of waking to sea views, natural light and refreshing breezes. Her 18-stateroom layout means there is an incredible number of options when it comes to the sleeping arrangements.

On the main deck, there are six staterooms, including the master suite. The magnificent master suite comprises a king size bed, lounge, private office, large dressing room and generous ensuite with his and her basins, large shower and bath tub for absolute relaxation.

The décor is characterised by dark wooden cabinetry, offset with cream carpet and white highlights in the furnishing and linen, along with bold original artworks.

On the upper deck forward is the full-beam VIP suite, decorated in soft blue and light, with king size bed, widescreen TV and a curve of windows, silver desk and side tables, comfortable arm chairs, beautiful art and spa-like ensuite.

This tranquil colour palette of turquoise, grey and white is used across the guest staterooms, providing peaceful retreats for CHAKRA’S guests.  

As well as accommodation on the lower deck, CHAKRA boasts a dedicated massage room, spa and hair salon.


WATERTOYS & TENDERS

CHAKRA’S complement of watertoys is equal to her size and stature and will thrill guests keen to take to the water during their charter – whether that’s sedately dipping a toe in, jetting along the surface or diving the depths.

Onboard CHAKRA are a Sessa Marine Key Largo 36ft chase vessel plus a 4.2m tender, two Jet Sea Doo GTX 260 limited, one Yamaha VXS wave runner, Flyboard spark, tow tubes, ski, mono ski, wakeboards, wakesurfs and scuba diving and snorkelling equipment.

The experienced Captain leads a professional crew of 30, who like CHAKRA work like a finely-tuned machine to deliver a sublime charter experience that exceeds her guests’ dreams.

Disclaimer: The information about luxury yachts displayed on this page is merely informational and these yachts are not necessarily available for yacht charter or for sale, nor are they represented or marketed in anyway by Luxury Charter Group. This web page and the superyacht information contained herein is not contractual. All yacht specifications and information is displayed in good faith but Luxury Charter Group does not warrant or assume any legal liability or responsibility for the current accuracy, completeness, validity, or usefulness of any superyacht information and/or images displayed. All boat information is subject to change without prior notice and may not be current.

US