Asie du sud est

L’Asie du Sud-Est est considérée comme la nouvelle destination de croisières privées. Ses coutumes, ses traditions, ses habitants, ses eaux paisibles, son cadre tropical et sa nature quasi-intacte, font de cette région la prochaine étape à découvrir en location de yacht de luxe. À la recherche de nouvelles expériences? Envisagez l’Asie du Sud Est, tout en profitant de l’intimité et de la liberté de votre propre yacht de luxe avec équipage.

L'Asie du Sud-Est offre aux invités de croisières privées une expérience unique avec une multitude de choses à faire et à voir, le tout à un rapport qualité-prix exceptionnel. Vous y découvrirez des plages désertes de sable blanc et des villes dynamiques surprenantes.

L'avantage de louer un yacht avec équipage dans cette région, est de pouvoir se rendre dans des endroits inexplorés, souvent uniquement accessibles par bateau et de découvrir des sites qui ont été fermés aux visiteurs étrangers sur plus d'un demi-siècle. La plupart de ces endroits sont restés figés dans le temps.

L'Asie du Sud-Est se compose des pays les plus mystérieux et les plus exotiques au monde. La Thaïlande, l'Indonésie, la Malaisie et la Birmanie offrent une multitude d'options et d'itinéraires de croisières privées. Pour les plus aventureux, le Cambodge et le Vietnam, dans la mer de Chine Méridionale, commencent à s'ouvrir aux croisières privées.

Destinations charter Asie du sud est

La Thaïlande est une des plus fascinantes destinations de croisières privées au monde. Avec plus de 3000km de littoral qui laisse découvrir des plages sublimes et d’incroyables formations rocheuses, c’est un pays qui compte les meilleurs sites de plongées au monde, sans mentionner l’accueil chaleureux des thaïlandais. Read more...

Il est souvent fait référence à la Malaisie comme le joyau de la couronne de l’Asie du Sud-Est. Elle est également connue pour être un mélange fascinant des richesses culturelles entre les communautés autochtones, chinoises et indiennes. Read more...

La cité-État de Singapour compte parmi les îles les plus visitées au monde. Il s’agit d’une destination idéale pour des croisières privées de courtes durées : excursions en journée autour des îles de Singapour et de ses impressionnants gratte-ciel, ou pour des longs week-ends vers Tioman, la Malaisie, ou Bintan en Indonésie. Read more...

L’Indonésie est le plus grand archipel au monde, avec plus de 18 000 îles à explorer. Composée d’îles innombrables, dont la légendaire Bali, et de sites de plongée parmi les meilleurs au monde, l’Indonésie est le paradis de la plaisance. C’est un pays riche en patrimoine culturel, à la végétation tropicale diversifiée qui reste majoritairement peu exploré. Read more...

Une location de yacht en Birmanie (Myanmar) est une expérience rare et unique. Un séjour en yacht de luxe avec équipage dans les eaux mystiques de Birmanie est le comble de l’aventure. Les merveilles naturelles, la vie marine et la réclusion totale de la Birmanie…tous les ingrédients sont réunis pour vous faire vivre l’expérience exclusive d’une vie. Read more...

Sur la Carte

Quand Partir

Les meilleurs moments pour visiter des pays comme le Vietnam, le Cambodge, la Malaisie et les Philippines reposent sur deux critères: éviter la foule et les grosses chaleurs humides.

Novembre à février est la meilleure période pour se rendre en Asie du Sud Est. Le temps y est plus frais et un peu plus sec. Mais en règle générale, la chaleur et l'humidité forment le climat de l'Asie du Sud Est, située entre les tropiques, près de l'équateur. Les températures moyennes se situent autour de 26/27ºC à l'année. La période la plus chaude s'étend de mars à juin avec des températures pouvant dépasser les 36ºC. Les pluies de la mousson sont présentes de juin à octobre dans la plupart des pays, rendant les activités de marche, de plongée, de surf et de bronzage quasi-impossibles. Cependant, il y a quelques exceptions : la Malaisie et l'Indonésie connaissent une période sèche d'avril à octobre.

Bien qu'il s'agisse d'une zone géographique relativement petite, l'Asie du Sud-Est possède différents types de climat pour une même période, ce qui explique la diversité des paysages : montagnes, plages, forêts tropicales et villes. Les conditions météorologiques varient considérablement au sein d'un même pays. En Thaïlande, par exemple, quand le soleil brille à Phuket, c'est la période de la mousson à seulement 300km de là, sur l'île de Koh Samui.

Que vous décidiez de partir une semaine pour des vacances de plage ou de passer trois mois à faire des randonnées, il est préférable de savoir quelle est la période la plus adéquate pour partir. Les experts Luxury Charter Group vous assistent dans la planification de vos vacances de rêve en Asie. Nous vous guidons dans le choix du bateau qui correspond le mieux à votre projet de vacances et nous vous créons un itinéraire personnalisé, en fonction de vos envies et de vos intérêts.

Se rendre en Asie du Sud-Est
Des compagnies aériennes au départ des États-Unis, d'Europe et d'Australie effectuent des vols directs vers les grands aéroports internationaux de Singapour et d'Hong Kong. Il y a également des vols directs depuis l'Europe vers Bangkok et Phuket, en Thaïlande, ainsi que vers Kuala Lumpur en Malaisie.

Une fois sur place, il y a une douzaine de compagnies aériennes nationales et régionales. Les grandes compagnies aériennes comme Emirates, Singapore Airline et Qantas volent dans la région et depuis quelques années, des compagnies low-cost comme Tiger Airways, Jetstar et Air Asia se sont imposées sur le marché aérien.

La plupart des destinations déjà très touristiques délivrent un visa à l'arrivée, mais certains pays comme le Cambodge, nécessitent le dépôt d'une demande de visa à l'avance.

En lien sur le Blog

Sortez des Sentiers Battus en Location de Yachts

Réservez votre Yacht de Luxe loin des Sentiers Battus

Les séjours en yachts de luxe permettent d’accéder à vos destinations de rêve et aux endroits que vous n’auriez jamais envisagés. Ici, nous vous proposons de découvrir nos endroits préférés, loin des sentiers battus, avec quelques super-yachts incroyables à louer vers ces destinations éloignées. En savoir plus

South East Asia

While considered a relative newcomer to the charter yacht realm, the cultures, customs, people, calm waters, tropical locales and relatively untouched landscapes make the region the next horizon for those seeking new experiences – all while enjoying the seclusion and freedom of your own luxury crewed charter yacht.

South East Asia offers charter guests the full spectrum of life-changing experiences at exceptional value: from deserted white sandy beaches to bustling and sophisticated cities.

The unique advantage of discovering each of the cruising grounds by charter yacht is that it allows unrivalled access to pockets of unexplored territories, some navigable only by boat, including areas that have been closed to foreign visitors for half a century or more that exist as if preserved in time.

Southeast Asia includes some of the most exotic and mysterious countries on earth. Thailand, Indonesia, Malaysia and Myanmar (Burma) offer a myriad of charter yacht itineraries and options. For the real adventurers, Cambodia and Vietnam in the South China Sea are also starting to open up to charter yachts.

Charter Regions within South East Asia

Thailand offers some of the most thrilling yacht charter destinations in the world. Over 3,000km of coastline are mixed with gorgeous beaches, amazing rock formations, world class diving and snorkelling and the warm hospitality of the Thai people. Read more...

Malaysia is widely referred to as the jewel in the crown of South East Asia, and is a fascinating fusion of Chinese, Indian and native cultures. Read more...

The island-state of Singapore is one of the most visited in the world and makes an ideal place for short charters, either day charters around the islands of Singapore and its impressive city skyline, or for extended weekend trips to Tioman, Malaysia or Bintan, Indonesia. Read more...

Indonesia is the largest archipelago in the world with over 18,000 islands to explore. With countless islands, including the legendary Bali, to explore and some of the world’s most brilliant dive sites, Indonesia is a yachting paradise. It is a diverse cultural tropical area that remains still principally undiscovered. Read more...

A Myanmar (Burma) yacht charter is a rare and special experience. A crewed luxury yacht charter in the mystical waters of Myanmar is a superlative adventure. The natural wonders, myriad islands, marine life and sheer remoteness of Burma make it one of life's 'Bucket List' experiences. Read more...

On the Map

When to Go

The best time to visit countries like Vietnam, Cambodia, Malaysia and the Philippines largely depends upon dodging the crowds and avoiding the hottest, most humid weather.

The time period from November through February is generally the best one to visit Southeast Asia when drier, cooler weather prevails. Generally speaking, hot, humid weather characterizes Southeast Asia, which lies within the Tropics close to the equator, says Frommer's. Average temperatures for the region hover around 80 degrees Fahrenheit year-round. The hottest time of year is March to June, with temperatures skyrocketing to 97 degrees Fahrenheit. Wet monsoon rains fall from June to October in most countries, making it difficult to dive, surf, hike or sunbathe. There are exceptions, however; Malaysia and Indonesia experience their dry seasons from April to October.

Although relatively compact, Southeast Asia has a dizzying range of climates to match its varied mountains, beaches, rainforests and cities. Weather patterns vary wildly even within the same country. in Thailand, for instance, when it's the sunny dry season in Phuket, it's time for monsoons just 300km away on the island of Koh Samui.

Whether planning a week-long beach holiday or a three-month trek around the region, it's useful to know what weather to expect. The charter experts at Luxury Charter Group can assist with planning your perfect charter vacation in Asia, from matching you with the best yacht selection to suit your requirements to recommending the itinerary that satisfies your interests.

Getting to Southeast Asia
International flights from the US, Europe and Australia will come into the main airport hubs of Singapore and Hong Kong. There will also be direct flights from Europe to Phuket and Bangkok in Thailand, and Kuala Lumpar in Malaysia.

Within the region, there are dozens of national and regional airlines to choose from. Global leaders in aviation, including Emirates, Singapore Air and Qantas all fly into the area, while over the last few years, budget airlines have also grown tremendously, including Tiger Airways, Jetstar and Air Asia.

Most of the established tourist destinations will issue tourist visas on arrival. Some of the newer sailing regions such as Cambodia might require a visa application in advance. 

Related Blog Posts

Enjoy Off the Beaten Track Luxury Yacht Charters

Luxury Yacht Charters Off the Beaten Track

Charter a luxury yacht and the world is your oyster. Here are a list of our favourite off-the-beaten-track destinations and the mega yachts available there. Learn more...