Conseils et Astuces

Conseils et Astuces

Voici une liste de quelques questions fréquentes :

Avez-vous une question qui soit sans réponse ? S'il-vous plaît, demandez-nous ici.

Comment dois-je organiser une croisière ?

Contactez Luxury Charter Group par téléphone ou par email. Nos experts vous aideront à préparer vos vacances spéciales. Nous tiendrons compte du type de croisière que vous cherchez, du temps que vous voulez passer à bord ainsi que des destinations et du type de bateau qui vous conviennent le mieux. Ensemble, avec les informations que vous nous donnez, et notre vaste savoir en matière de yachts et des destinations, nous serons capables de préparer une formule à votre intention.

Quel type de bateau devrais-je louer ?

Luxury Charter Group dispose d'une sélection très large diversifiée de bateaux de plaisance de luxe en vous offrant ainsi plus de 3.000 yachts disponibles dans le monde entier. Nous pouvons vous présenter ainsi la meilleure solution de charter correspondant complètement à vos exigences et goûts personnels.

Il est important pour nous de connaître certaines informations vous concernant, telles que votre âge, vos intérêts et vos préférences de logement. Grâce à tous ces renseignement, nous sommes plus à même de vous fournir le(s) bateau(x) le plus adapté(s) à vos besoins.

Il existe quatre types de yachts disponible en location et ceux-ci peuvent être classés par taille, selon la longueur hors-tout à partir d'environ 18 mètres (60 pieds) jusqu'à 60 mètres (200 pieds).

YACHTS Á VOILE : Les yachts à voile donnent un grand esprit de romance et d'aventure à une croisière de luxe. Ils proposent le niveau ultime en matière de confort de croisière ainsi qu'une dimension supplémentaire : une étreinte stimulante et rafraîchissante des éléments pendant le voyage entre deux destinations. Vous faites un avec la nature alors que vous vous relaxez et regardez votre équipage manœuvrer la voile.

YACHTS Á MOTEUR : Les yachts à moteur sont généralement plus rapides et ils apportent surtout un niveau d'élégance plus sophistiqué à votre croisière de luxe. : Ils peuvent aussi accueillir plus de passagers à bord en fonction de la longueur du yacht. Cependant, il vous faudra tenir compte du taux de consomation de carburant de votre yacht car ce coût sera à prévoir dans votre budget.

CATAMARANS : Les catamarans à voile et à moteur sont un type de bateau de luxe émergeant parmi les yachts de luxe. On pourrait facilement argumenter qu'ils combinent le meilleur des deux mondes à votre croisière : ils sont rapides, stables, remarquablement spacieux et proposent le meilleur en matière de commodités à bord.

VOILIERS Á MOTEUR ET GOÉLETTES : La goélette turque est un voilier traditionnel en bois avec moteur. Elle descend de ces anciens bateaux qui ont navigué à travers les Mers Egée et Méditerranée pendant des millénaires. Les goélettes d'aujourd'hui sont construites avec beaucoup plus de précision et transportent des équipements nautiques de haute technologie ; elles ont la climatisation, d'excellents chefs de cuisine et des équipages qui fournissant des services hôteliers attentionnés. Les goélettes sont devenues la meilleure manière authentique d'explorer les cultures et les côtes turques et croates, et proposent un superbe choix de vacances en famille ou avec un groupe d'amis.

Quand puis-je partir ? Combien de temps à l'avance dois-je réserver ?

Luxury Charter Group peut arranger pour vous un charter la semaine prochaine ou l'an prochain. Cependant, si vous désirez réserver un bateau particulier ou si vos dates de vacances ne sont pas flexibles, il vaut mieux le faire aussi tôt que possible.

Dans quelle destination devrions-nous louer?

Luxury Charter Group est une agence de location internationale et cela signifie que nous couvrons toutes les destinations de croisière majeures, depuis les îles des Caraïbes et le vieux monde historique des villes et villages au bord de la Mer Méditerranée jusqu'aux îles magiques du Pacifique Sud.En outre, nous pouvons organiser des croisières vers les régions les plus réculées et capitvantes du monde entier : des endroits seulement accessibles en bateau et que peu de gens en peuvent voir et apprécier.

Quel est le meilleur moment pour partir?

Presque toutes les régions de croisière à travers le monde sont influencées par les saisons : il y a les bons moments pour être là et ceux qui ne le sont pas. Là encore, l'expertise de Luxury Charter Group ajoutera de la valeur au planning de votre charter. Nous vous conseillerons la meilleure période de l'année pour la destination qui vous intéresse et nous vous proposerons une alternative si la première suggestion ne vous convient pas.

Comment préparer mon itinéraire ?

Luxury Charter Group ne fait pas de devinettes quand il s'agît de planifier l'itinéraire de votre croisière privée. Nous prendrons en compte vos exigences jusqu'au moindre détail, et ensemble avec votre capitaine, nous élaborerons un plan qui satisfait vos désirs. Ceci inclut vos préférences en matière de nourriture et de boissons ainsi que les activités à bord et au sol dont vous voulez profiter et où et quand vous voulez aller, etc. Bien entendu, une fois à bord, vous pouvez modifier votre itinéraire à votre gré, suivant les conseils de votre capitaine.

Que peut-on faire à terre ?

Il existe une myriade d'opportunités à explorer et à apprécier lorsque vous vous aventurez hors de votre bateau de croisière : tout dépend d'où vous vous trouvez dans le monde. Par endroits, vous pouvez faire de la plongée avec tuba ou en scaphandre dans le vibrant monde des récifs coralliens, partir à la pêche au gros, vous promener sur une plage éloignée de fin sable blanc, vous satisfaire d'un pique-nique sur une plage isolée en toute sérénité, déguster un repas cinq étoiles dans une ville agitée, sympathiser avec la population locale et apprécier leur nourriture, faire du shoppping dans des magasins de grandes marques, acheter des bibelots dans une hutte en bord de mer ou partir en excursion où l'envie vous emmène, dans des endroits que vous n'avez jamais vus auparavant. Luxury Charter Group sera heureux de vous fournir ces informations à ajouter à votre itinéraire.

Puis-je choisir le menu ?

Dans un questionnaire détaillé à compléter vous pouvez bien entendu nous faire part de vos préférences en matière de nourriture et boissons ainsi que d'éventuels régimes ou exigences médicales. Cela permet à votre équipage de parfaitement comprendre vos exigences et de vous fournir le service le plus approprié. Tous nos chefs de cuisine de yachts sont expérimentés et fiers de la cuisine de haute qualité qu'ils présentent à leurs passagers.

Puis-je être contacté pendant que je suis au loin ?

La majorité des yachts de luxe sont équipés de téléphone par satellite et d'Internet (il y a parfois un frais pour ce service) et la plupart des destinations de croisière ont des services de téléphones portables disponibles. De plus, nous pouvons fournir les détails de contact de votre bateau de croisière, à vous de les distribuer à votre convenance à vos familles et amis avant votre départ.

A combien s'élève votre budget total ?

Le catalogue de Luxury Charter Group comporte un éventail exceptionnellement large de destinations de croisière à travers le monde. Les coûts associés à chacune de ces opportunités de vacances sont diverses de façon équivalente : allant de quelques milliers de dollars ou euros à un demi-million de dollars ou plus. Pour vous assister de la meilleure manière à planifier votre croisière, il est important de nous informer quelle somme vous souhaitez dédier à ces vacances. Ceci nous permettra de vous conseiller efficacement et rapidement les bateaux et destinations les plus appropriés qui conviennent aux limites de votre plan de croisière.

Quand dois-je faire le paiement final pour ma croisière ?

Les contrats de location peuvent différer légèrement pour des yachts particuliers autour du monde mais en général, votre solde et autres coûts relatifs doivent être payés au moins 30 jours avant le début de votre croisière.

Qu'est-ce que la caisse de bord ? Comment est-elle calculée ?

Les frais de charter couvre en général seulement la location du yacht et de l'équipage, alors que toutes les autres dépenses sont supplémentaires aux frais de charter. Les besoins et souhaits de chaque locataire sont différents.

La caisse de bord (en anglais APA- Advanced Provisioning Allowance) est la façon standard de payer les dépenses pendant votre croisière de luxe.

Il s'agit d'une manière simple et pratique de créer une petite caisse pour votre Capitaine qui l'utilisera pour couvrir les charges opérationnelles, telles que le carburant consommé pour l'itinéraire, la nourriture, les vins, les liqueurs, les frais de communication, les frais de port, les transferts au/du bateau, les demandes spéciales et vos faux frais. Le Capitaine fait tous les paiements depuis ce compte et est toujours obligé de garder tous les reçus et d'examiner pour vous le bilan du compte. Il n'y a jamais de taux de marque sur la caisse de bord et vous avez, à tout temps, accès au niveau des dépenses.

Toute solde restant à la fin de votre charter vous sera remboursée en liquide, et de même, tous les coûts excédentaires seront remboursés en liquide au Capitaine avant votre débarquement. Le Capitaine devrait vous avertir à l'avance s'il remarque que vos dépenses vont excéder la caisse de bord pour qu'il n'y ait pas de surprise.

Le montant de la caisse de bord est estimé à l'avance et calculé comme pourcentage du frais de charter ; en général, il s'agit de 20-25% pour un voilier et 30-35% pour un bateau à moteur, en fonction de l'itinéraire et du nombre d'invités.

D'après les conditions de MYBA, la caisse de bord est due au moment du dernier versement du frais de charter. Ceci permet au Capitaine et à son équipage de planifier et de personnaliser votre séjour à bord avant votre arrivée.

Quelle est la responsabilité du capitaine ?

Tous les équipages à bord des yachts dans le catalogue de Luxury Charter Group sont professionnellement certifiés pour vous assurer la meilleure expérience de croisière en toute sécurité. Les équipages sont également formés pour vous fournir une hospitalité et service de haute qualité, depuis le dîner jusqu'à la détente en passant par l'utilisation du matériel de jeux aquatiques en toute sécurité. Le capitaine vous consultera quand cela sera nécessaire et essaiera toujours d'accéder à vos souhaits . Cependant, il sera responsable de la sécurité du bateau et de tous les passagers à bord et imposera le dernier mot quand les circonstances l'exigeront.

Est-ce que je donne des pourboires ?

Même si c'est à votre discrétion, il est d'usage de donner un pourboire au capitaine et à l'équipage à la fin de la croisière pour bons services rendus. Comme indice, une gratification de 10-15% sur la base des honoraires est considérée comme équitable tandis qu'un service exceptionnel et une attention au détail peuvent valoir un pourboire de 20% ou plus, mais toujours selon votre bon-vouloir.

Charter Tips & Advice

Yacht Charter FAQ's

Here is a list of the common questions we get asked:

Do you have a question that's not listed? Please ask us here.

How do I arrange a charter?

Email or phone the Luxury Charter Group.  Our experts will work with you to plan your special holiday. We will appreciate the type of charter experience you seek, the time you want to spend on board, plus the destinations and style of vessel that appeals to you. Together with the information you give us, and our extensive knowledge of yachts and charter destinations, we will be able to prepare a proposal for your consideration.

What type of vessel should I charter?

The Luxury Charter Group has a very large and very diverse selection of luxury charter yachts – with access to more than 3000 charter vessels worldwide. This allows us to present you with the best charter solution, matched to your specific personal requirements

It’s important for us to know the size and make-up of your party – including ages, interests and accommodation requirements.  With this information we are better informed to offer the vessel or vessels most suited to your needs.

There are four primary styles of vessels available for charter, and these can range in size from around 18 metres (60ft) in overall length through to more than 60 metres (200ft).

SAILING YACHTS: Sailing yachts bring a great spirit of romance and adventure to a luxury charter. They offer the ultimate level in cruising comfort along with an extra dimension: a stimulating and refreshing embrace of the elements while voyaging between destinations. You are at one with nature while relaxing and watching your crew sail the yacht.

MOTOR YACHTS:  Motor yachts are generally faster and mostly bring a more sophisticated level of elegance to your luxury charter.  They can also usually accommodate more guests for a given length of yacht. However since you need to include the cost of fuel in your budget, you need to consider the rate of fuel consumption

CATAMARANS: Power and sail catamarans are the emerging style of vessels in the world of luxury charter yachts. It could be argued quite easily that they bring the best of both worlds to your charter: they are fast, stable, remarkably spacious, and offer the best in appointments.

MOTOR SAILORS and GULETS:  The Turkish gulet is a traditionally designed wooden motor sailor. She has the heritage of those ancient boats which sailed across the Aegean and Mediterranean seas for thousands of years. Today they are being built with much more precision and carry high tech marine equipment; they have air-conditioning, superb chefs, and crew that provide caring hotel services. Gulets have become the best authentic way to explore the Turkish and Croatian cultures and coastlines, and provide superb holiday choices for families and groups of friends

How soon can we go? How far ahead must I book?

The Luxury Charter Group can arrange a charter for you next week, or for next year, however, if you would like to secure a particular vessel or if your holiday dates are not flexible, then it is best that you book as early as possible.

Where should we charter?

The Luxury Charter Group is a worldwide operation, so every major charter destination comes under our canopy, from the islands of the Caribbean and the old world historic seaside towns and villages of the Mediterranean to the magical islands of the South Pacific.  Beyond this, we are able to arrange charters to some of the world’s most remote, and captivating regions: places that are only accessible by yacht and that few people get to see and appreciate.

When is the best time to go?

Almost every one of the world’s pre-eminent charter regions is influenced by the seasons: there are the good times to be there, and the not so good. This again is where the Luxury Charter Group’s expertise will add value to your planning – we will advise you of the best time of year to enjoy any nominated destination, and suggest an alternative if this does not suit your requirements.

How do I plan an itinerary?

The Luxury Charter Group eliminates the guesswork for you when it comes to planning the itinerary for your private charter. We will consider your requirements down to the finest detail, and together with your Captain we will prepare a charter plan that meets your desires.   This includes your food and beverage preferences, and both the on-board and on-shore activities you like to enjoy, and when and where you want to go etc. Of course once you are on board your itinerary is yours to change as the mood takes, under the guidance of your Captain

What can we do when onshore?

There are a myriad of opportunities to be explored and enjoyed when you venture ashore from your charter yacht: it all depends on where you are in the world.  In some destinations you can snorkel or scuba dive into the vibrant world of a coral reef, go fishing for the ‘big ones’, stroll on a deserted soft sand beach, indulge yourself in the serenity of a picnic on an isolated beach, dine five-star in a bustling town, rub shoulders with the locals and enjoy their food, shop in a brand-name store, purchase trinkets from a beachfront hut, or go on excursions where you take in scenery like you have never seen before.  At Luxury Charter Group we’ll be happy to provide you this information to add to your itinerary

Can I select the menu?

You can most definitely advise us of your food and beverage preferences for your charter. Part of our planning procedure involves you completing a detailed questionnaire to advise of your food and beverage preferences, and if there are any special dietary or medical requirements for those in your party. This allows your Crew to fully understand your requirements and to provide you the most relevant service.  All of our charter yachts’ chefs are experienced and pride themselves on the high standard of cuisine they present their guests.

Can I be contacted while away?

The majority of luxury yachts have satellite phone and internet capability (sometimes there is a charge for this service) and most charter destinations have cell/mobile phone service available. Additionally, we can provide the contact details for your charter yacht, for you to distribute to family or friends prior to your departure.

How much is your total budget?

The Luxury Charter Group charter portfolio includes an exceptionally wide range of yachts and charter destinations around the world. The costs associated with each of these holiday opportunities are equally diverse: ranging from a few thousand dollars or euros to $500,000 or more. To best assist you in planning your charter, it is important you advise us how much you wish to dedicate to this holiday. This information will allow us to quickly and effectively advise you of the most suitable yachts and itineraries that fit within the bounds of your charter plan.

When do I make the final payment for my Charter?

Charter agreements can differ slightly for particular yachts around the world, but in general your balance and other relative costs (APA) are due at least 30-days prior to the commencement of your charter.

What is APA? How is it calculated?

The charter fee generally covers only the hire of the yacht and crew, all other expenses are in addition to the charter fee. Every Charterer has different needs and wishes.

APA, or Advance Provisioning Allowance, is the standard arrangement for paying your expenses during your yacht charter.

It's a simple, fuss-free way of creating a petty cash account for your charter yacht Captain to cover the operating expenses such as fuel consumed for your itinerary, food, wines, liquor, communications, port fees, transfers to and from the vessel, special requests, and incidentals on your behalf. The Captain will make all payments out of this account and is obliged to keep all receipts and balance the account for you. There are no mark ups on the APA and you can review the expenditure level at any time.

Any credit remaining at the end of your charter will be reimbursed to you in full in cash, and likewise any overages are to be paid to the Captain in cash prior to disembarkation. Your Captain should warn you in advance if it looks like your expenses will exceed your APA so there are no surprises.

The amount of APA is estimated in advance and is calculated as a percentage of the charter fee, generally 20-25% for a sailing yacht and 30 - 35% for a motor yacht depending on your itinerary and the number of guests.

Under MYBA Terms, the APA is due at the time of the final charter payment. This allows the Captain and Crew to plan and personalise your charter in advance of your arrival

What is the Captain’s responsibility?

All the Crews aboard charter yachts in the Luxury Charter Group’s portfolio are professionally certificated to ensure that you have the ultimate charter experience with safety.  Crews are also trained to provide a high level of service and hospitality on board for everything from fine dining to recreation and using the water toys safely. The Captain will, when necessary, consult with you and always try to accede to your wishes; however he is ultimately responsible for the safety of the vessel and for all those on board, and he has the final call when circumstances demand it.

Gratuities: do I tip?

While it is at your discretion, it is customary to tip the Captain and crew at the conclusion of a charter for excellent care and service.  As a guide, a gratuity of 10-15% of the base charter fee is considered fair, while exceptional service and attention to detail can warrant a tip of 20% or more, but always at your discretion