Location de bateaux à Tahiti

Tahiti- où la mer est toujours deux degrés plus chaude que l'air! La superficie des îles de Tahiti s'égale à celle de l'Europe. Beaucoup d'îles et encore plus d'eau ne laissent pas de choix...la meilleure façon de découvrir ce paradis du Pacifique Sud est en bateau de location.

À propos des croisières à Tahiti

Tahiti est une destination insulaire sophistiquée du Pacifique Sud. Selon vos souhaits, vous pouvez y être accessible ou isolé. Luxury Charter Group vous donnera des conseils sur les meilleures options de croisière en fonction de vos besoins personnels.

Il y a cinq principaux groupes d'îles : les Marquises dans le nord; les atolls des Tuamotu, Society, les îles Leeward et les îles Australes plus éloignées dans le sud.

Les Marquises sont des îles escarpées et exposées qui, contrairement aux îles Leeward et Tuamotu, ne sont pas protégées par des récifs . A travers l'histoire, les plaisanciers nomades ont fait des Marquises un lieu d'arrivée légendaire : la première escale après les Galapagos sur leurs voyages dans le Pacifique Sud.

Les atolls des Tuamotu s'étendent sur 800 miles de l'Est à l'Ouest et sont constitués de petits îlots, chacun encerclé de corail, certains abritent de petites communautés locales vivant tranquillement dans un paradis. D'autres attirent les touristes dans de nouveaux complexes 5 étoiles. Les Tuamotu sont de plus en plus recherchées par les personnes en quête du paradis ultime sur un yacht de luxe.

L'île principale de Tahiti et de la municipalité de Papeete est le point d'entrée pour les voyageurs internationaux, principalement par avion. A proximité de Moorea se trouve une île touristique avec beaucoup d'hôtels. Si vous voulez faire un passage la nuit sur votre yacht de luxe, vous pouvez partir de Papeete, naviguer à Moorea et faire le trajet des 80 miles à Huahine et aux Iles Leeward.

Géographiquement, les Iles Leeward jouissent de paysages volcaniques majestueux couverts de végétation tropicale luxuriante. Chaque île s'élève abruptement de son lagon et est entourée par une barrière de corail la protégeant de l'extérieur. Parsemant le récif, de petits îlots inhabités sont bordées de plages de sable blanc et de luxuriants cocotiers verts.

L'île de Raiatea se trouve au cœur des îles Leeward, et juste à 40 minutes de Papeete en vol direct. Raiatea partage un lagon avec Tahaa et se trouve à une distance de visibilité à voile des autres îles magiques : 24 miles vers l'est (au vent) à Huahine et 22 miles au nord- ouest (sous le vent) à Bora Bora.

Les profonds lagons turquoise constituent une caractéristique de ces îles garantissant une croisière sûre et abritée. L'accès à la navigation hauturière vers les autres îles se fait à travers les récifs.

N'hésitez pas à nous demander un exemple d'itinéraire.

Huahine

Huahine est une île profondément spirituelle, qui a bien fait de se dérober au développement commercial qui est en train de changer la face de Bora Bora. A l'ancre, au village de Fare vous pourrez découvrir quelques-unes des qualités uniques d'un petit village de l'île, faire de l'équitation ou faire un tour de la région pour en apprendre davantage sur les sites archéologiques sacrés de la civilisation datant de plus de 1000 ans. Naviguez au sud du lagon et adonnez-vous aux plaisirs sous-marins en plongeant au tuba en bord de mer. Pour nos clients, le must consiste à explorer le lagon de Huahine Iti et de déjeuner dans le lagon même!

Raiatea

Le canton d'Uturoa est le centre administratif des Iles Leeward. Selon la légende, Raiatea est la maison sacrée des Dieux et le cœur ancestral de la Polynésie française. Visitez les sites sacrés et explorez la rivière où les grands canots ont été construits pour les voyages migratoires à Hawaii et en Nouvelle-Zélande. Les raisons pour lesquelles ils ont choisi de quitter cette île paradisiaque et magique reste un mystère. Admirez les pics montagneux du sud et leurs cascades chutant dans la mer. Passez quelques jours de détente et de découverte du lagon protégé et partagé avec les îles jumelles de Raiatea et Tahaa.

Tahaa

Tahaa est une île luxuriante où les doux arômes tropicaux de vanille et de frangipanier imprègnent l'air. A l'antipode du monde commercial, elle est uniquement accessible par bateau, et est la seule île du groupe dont vous pouvez complètement faire le tour. À terre, au crépuscule, promenez-vous le long de la route de corail qui s'enroule autour du front de mer et rencontrez les habitants chaleureux.

Vivez un safari dans l'arrière-pays pour visiter les plantations de vanille et les jardins botaniques naturels.
Visitez une ferme perlière et apprenez tout sur l'art de la culture de la perle.
Naviguez dans les eaux peu profondes du récif et explorez les îlots de palmiers vêtus de sable entourant le lagon turquoise.

Bora Bora

L'île légendaire où de nombreux films sont tournés. Profitez d'ancrages isolés dans des endroits accessibles uniquement par bateau. Aventurez-vous vers l'est et perdez-vous dans les bleus, les verts et les turquoises de ce magnifique lagon. Ayez le courage de nager avec les tortues, les requins et les raies ! Dînez au célèbre Bora Bora Yacht Club ou au Bloody Mary, passez une journée à terre, faites le tour sur les routes de l'île à vélo, en scooter ou en voiture . N'hésitez pas à nous demander nos ancrages préférés.

Climat

Vous pouvez naviguer à Tahiti durant toute l'année, mais il est préférable d'y aller entre avril et octobre lorsque les alizés soufflent . La saison chaude et humide se situe entre novembre et mars. Cette période est moins venteuse, vous pourrez donc profiter de la climatisation à bord !

Services de Luxury Charter Group

Luxury Charter Group vous propose de commencer votre croisière à Huahine pour explorer les Iles Leeward, mais tout dépend du temps dont vous disposez aisni que de vos préférences personnelles. Nous sommes heureux de partager nos connaissances locales et notre expérience et vous proposons un itinéraire personnalisé qui vous assurera la meilleure expérience de location de yacht.

Nous avons personnellement exploré Tahiti au cours des 20 dernières années, nous sommes donc bien informés et prêts pour vous transmettre nos connaissances locales en vous assurant le meilleur de votre croisière de luxe. A Tahiti, vous pouvez profiter de la liberté de créer un itinéraire au gré de vos envies. Et vous n'avez pas réellement besoin d'être un marin afin de vivre de merveilleuses et indélébiles vacances.

Votre capitaine et l'équipage seront également une source de richesse de connaissances locales, vous permettant ainsi de vous détendre, vous faire dorloter et faire les meilleurs choix au sujet des activités et des endroits à découvrir.

Sur la Carte

En lien sur le Blog

ENDLESS SUMMER: La Nouveauté du Pacifique du Sud

Vivez un Été sans Fin à bord du Yacht de Luxe à Louer ENDLESS SUMMER

Les paysages enchanteurs des plages bordées de palmiers et des eaux azurées, regorgeantes de vie marine, du Pacifique Sud ont accueilli une nouvelle merveille – l’admirablement parfait yacht de luxe à la location ENDLESS SUMMER, 49,9m (164 pieds). En savoir plus

Cinq Destinations de Croisière Privée en Famille

Cinq Destinations de Croisière Privée de Luxe en Famille

Rien n’égale des vacances sur l’eau pour reconnecter une famille". Pour certains, les locations de yachts avec équipage riment avec luxe absolu, pour d’autres il s’agit de faire la fête en baignant dans le champagne. Mais il faut savoir que de nombreux méga-yachts à la location sont également destinés aux vacances en famille. Nous savons quels sont les yachts et les destinations qui vous feront passer un séjour d’exception avec votre petite tribu. En savoir plus

Louez le yacht à moteur COSMOS à Tahiti

Louez COSMOS à Tahiti: Une Destination de Rêve

Tahiti est un terrain de navigation paradisiaque et une destination de charter de rêve. Imaginez-vous découvrir de belles îles tropicales, mouiller dans l’eau turquoise, vous exposer au soleil et saisir les brises rafraîchissantes, en attendant la prise du jour être préparé selon vos goûts. En savoir plus

SEVEN SINS l'offre venue du ciel: partez en croisière 10 jours payez 7

SEVEN SINS l'offre venue du ciel: partez en croisière 10 jours payez 7

Naviguez les îles paradisiaques de la Polynésie Française dont des poètes, les romans et l’art ont fait les éloges depuis des siècles ; SEVEN SINS est un yacht à moteur triple pont revêtu de mobilier raffiné, il est parfaitement équipé pour un séjour langoureux sous les tropiques. Stoppez les machines!...dès Septembre partez en croisière pour 10 jours pour seulement le prix de 7 En savoir plus

BIG FISH se lance dans la Polynésie française

BIG FISH se lance dans la Polynésie française

Conçu comme une « fenêtre sur le monde de grande portée bienfaisante pour le corps et l’âme », le bateau d’aventure BIG FISH offre à ses invités des horizons sans fin... Et ceci, méfiez-vous, littéralement, car les îles de Tahiti de la Polynésie française couvrent une superficie égale à celle de l’Europe. En savoir plus

Tahiti Yacht Charters

Adventure awaits in this magical South Pacific paradise

Tahiti, where the water is about 2 degrees warmer than the air! The islands of Tahiti cover an area the size of Europe. Lots of islands and lots of water make chartering a yacht the very best way to explore this magical South Pacific paradise.

About Yacht Charters in Tahiti

Tahiti is a sophisticated South Pacific island destination where you can be as accessible or remote as you wish.  The Luxury Charter Group will advise on your best charter options based on your personal requirements.

There are five main island groups from the Marquesas in the north; to the Tuamotu atolls, Society and the Leeward Islands and the more remote Australes in the south.

The Marquesas are steep exposed islands, not sheltered by protective reefs like the Tuamotus and Leeward Islands. Nomadic yachtsmen have made the Marquesas a legendary landfall through history as their first port of call after the Galapagos on their voyages into the South Pacific.

The Tuamotu Atolls stretch for 800 miles from East to West; small islets in the making, each a circle of coral, most with a pass entrance; some have small local communities existing quietly in paradise. Others are attracting tourists to new 5-star resorts. The Tuamotus are becoming more sought after for the luxury crewed yacht charterer seeking that unique ultimate paradise.

Tahiti's main island and Papeete township is the port of entry for international travellers mostly by plane. Nearby Moorea is a popular tourist island with lots of hotels. If you like to make an overnight passage at sea, on a luxury yacht you could embark in Papeete, cruise to Moorea and make the 80 mile passage to Huahine and the Leeward Islands.

Geographically the Leeward Islands are majestic volcanic landscapes covered in lush tropical vegetation. Each island rises steeply from its lagoon and is circled by a protecting outer coral reef. Dotting the reef, small uninhabited motus (islets) are fringed by white sandy beaches and lush green coconut palms.

The island of Raiatea lies in the heart of the Leeward Islands, and just a 40-minute direct flight from Papeete. Raiatea shares a lagoon with Tahaa and lies within easy sight-sailing distance of the other magical islands of Bora Bora and Huahine. It's 24 miles eastward (and windward) to Huahine, and 22 miles north-west (and downwind) to Bora Bora.

A feature of these islands are the deep turquoise lagoons providing safe and sheltered cruising. Access to blue water sailing to the other islands is through passes in the reefs.

Ask the Team at the Luxury Charter Group for a sample itinerary.

Huahine

Huahine is a deeply spiritual island, that has done well to fob off the commercial development that is changing the face of Bora Bora.  Anchor off the village of Fare and discover some of the unique qualities of a small island village, go horse riding, or take a land tour to learn about the sacred archaeological sites of civilisation over a 1000 years ago. Cruise to the south of the lagoon and take a beachfront stroll, snorkel the underwater delights. A huge favourite with our charter guests is to explore the eastern lagoon of Huahine Iti, and to lunch IN the lagoon!

Raiatea

The township of Uturoa is the administrative centre for the Leeward Islands. According to legend, Raiatea is the sacred home of the gods, and the ancestral heart of French Polynesia. Visit the sacred sites and explore the river where the great canoes were built for their migratory voyages to Hawaii and New Zealand. It remains a mystery to us, why they chose to leave this magical island paradise. Admire the mountainous peaks of the south with their waterfalls cascading to the sea. Spend a few days relaxing and exploring the sheltered lagoon shared with the twin sister islands of Raiatea and Tahaa

Tahaa

Tahaa is the lush and tranquil island of vanilla. The sweet tropical aromas of vanilla and frangipani permeate the air. Unphased by the commercial world it is accessible only by boat, and is the only island in the group that you can completely circumnavigate.  Ashore, wander along the coral road that winds around the waterfront at dusk and meet the friendly and gentle locals.

Take a safari tour into the hinterland to visit the vanilla plantations, and natural botanical gardens.  
Visit a pearl farm and learn all about the art of pearl cultivation. 
Dinghy to the shallows of the reef and explore the sandy palm-clad islets encircling the turquoise lagoon.

Bora Bora

The fabled island where they make movies. Enjoy secluded anchorages in places accessible only by yacht. Venture to the east and lose yourselves in the blues, greens and turquoises of this beautiful lagoon. Pluck up the courage to swim with the turtles, sharks and rays you'll likely announce this a highlight of your charter!  Dine at the famous Bora Bora Yacht Club or Bloody Mary's, spend a day ashore, circumnavigate the island road by bicycle, scooter or car around the island. Ask The Luxury Charter Group Team about our favourite anchorages.

Climate

Chartering in Tahiti is all year round, but it's best to charter when the trade winds are blowing between April and October. Between the months of November - March it's the hot wet season, when it's very hot and humid with less breeze, so you'll enjoy the air-conditioning on board!

Luxury Charter Group Services

At The Luxury Charter Group we often start our charters in Huahine for exploring the Leeward Islands, but it depends on how much time you have, and how you personally prefer to charter. We're happy to share our local knowledge and personal experience, and to offer you a personalised itinerary to ensure you have just the very best yacht charter experience.

We have personally explored Tahiti often during the past 20 years, so we're well-informed to assist you with our local knowledge to ensure you get the best from your private luxury yacht charter. On a yacht charter in Tahiti you can enjoy the freedom to make up your itinerary as the mood takes.  AND you don't actually have to be a sailor to have the holiday of a lifetime.

Your Captain and Crew will also be a wealth of local knowledge, allowing you to totally relax, be pampered and make the best informed choices about things to do and places to go.

On the Map

Related Blog Posts

ENDLESS SUMMER: new South Pacific charter yacht

Succumb to the allure of luxury charter yacht ENDLESS SUMMER

The South Pacific with palm-fringed beaches & azure waters has welcomed a new impeccable luxury charter yacht, the 50m ENDLESS SUMMER. Ask us for a quote. Learn more...

Charter luxury Motor Yacht COSMOS in Tahiti

Charter the Motor Yacht COSMOS in Idyllic Tahiti

Tahiti - the word conjures up images of tropical beaches, lush islands, azure waters & a tranquil pace of life. Ask us about your next charter in paradise. Learn more...

SEVENS SINS heavenly offer: 10 days for the price of 7

SEVENS SINS heavenly offer: charter 10 days pay 7

Making its home in French Polynesia until the end of September, SEVEN SINS is yacht charter indulgence in its purest form. Take advantage of this special September offer Learn more...

BIG FISH ideal charter yacht in French Polynesia

BIG FISH dives into French Polynesia

Don’t let this BIG FISH get away! From April, the exceptional luxury charter yacht, BIG FISH will be available for those seeking the sunshine and warm welcome of the far-flung shores of French Polynesia. Learn more...

Tahiti Dreaming

Tahiti Dreaming

Tahiti - the word alone conjures up images of tropical beaches, azure waters and a tranquil pace of life. Authors rhapsodise about the 118 islands that are cast over the crystalline sea like jewels, a cruising region almost the size of continental Europe. Ask us about your next charter in paradise. Learn more...