Location de bateau en Floride

Considéré comme l'épicentre du soleil, du sable, du surf et de la pêche sportive, « l’État ensoleillé » attire des yachts de toutes tailles, styles et équipements variés pour les croisières de quelques jours ou plusieurs semaines. La Floride abrite deux plus grands centres de yachting du monde: Miami et Fort Lauderdale, ce qui vaut à sa région sud-est son deuxième nom, « Capitale mondiale de yachting ».

Que vous soyez à la recherche de plages désertes, d'endroits propices à la pêche, de la vie marine abondante ou encore de décors tropicaux pour savouer le coucher de soleil, Key West , Miami, Fort Lauderdale et West Palm Beach vous offrent un large évantail de propositions exclusives.

Fort Lauderdale est un séduisant mélange entre l'ancien et le nouveau, y compris l'architecture, l'ambiance et une multitude d'activités parmi lesquelles la cuisine unique de ' Floribbean', combinant des saveurs caribéennes, floridiennes et latines.

Les connaisseurs du monde entier viennent en Floride pour y gouter également les specialités de la mer : conques, langoustes, pinces de crabes, palourdes et huîtres du golfe.

Pour les pêcheurs passionnés , les restaurants 'You fish we cook' feront de votre prise un plat 5 étoiles.

À seulement 23 miles au nord de Miami, Fort Lauderdale est connu comme la "Venise des Amériques" pour ses 300 miles de voies navigables pittoresques, la New River et l'Océan Atlantique.

La vie aquatique dans ce pays des merveilles se caractérise par un doux climat semi-tropical, sept miles de plages chatoyantes et une population aussi accueillante que diversifiée.

La ville peut également être fière de ses services traiteur répondant à toutes vos attentes.

Downtown Lauderdale vous offre un éventail d'expériences culturelles, de divertissements et une panoplie étourdissante de restaurants, des plus rustiques aux étoilés du Guide Michelin.

Miami est aussi un creuset de délices culinaires, sans oublier l'incessante vie nocturne de South Beach, le quartier Art- Déco stimulant les cinq sens, le charme de Little Havana, le Carnaval de Calle Ocho et le calendrier d'autres fabuleux festivals pimentant l'ambiance durant toute l'année.

Miami Beach bénéficie d'hôtels luxueux et des spas, d'une infinité de centres commerciaux et du refuge historique de 'Coral Gables', pendant que 'Coconut Grove' est un paradis pour les experts des boutiques.

Que vos intérêts s'étendent à la pêche en mer profonde, expositions de yachts, course automobile, jouer au golf ou au tennis, ou regarder la Ligue Majeure des sports, Miami est une destinationparfaite pour votre croisière.

Loin du bourdonnement éclectique qu'est la ville de Miami, ses canaux, baies et îles connues comme les Keys de Floride offrent aux propriétaires de bateaux et passagers de croisière des kilomètres et kilomètres de charme azur.

Les Keys sont un archipel de corail dans le Sud-Est des Etats-Unis. Elles commencent au bout sud-est de la péninsule de Floride , s'étendent sur un arc de cercle sud-ouest et puis vers l'Ouest jusque Key West, l'île inhabitée la plus occidentale.

Sur la Carte

Quand partir ?

Le meilleur moment pour réserver votre croisière dans le Sud de la Floride est entre novembre et mai, pendant l'hiver et jusque tard dans le printemps. Généralement, les bateaux se mettent à l'abri des intenses chaleurs de juillet, août et septembre. Fuyant les menaces des tempêtes tropicales, ils migrent vers la Nouvelle Angleterre pour la saison des croisières où ils profitent de l'opportunité de réparation et réaménagement jusqu'à la prochaine haute saison.

Key Biscayne – Stiltsville 

Stilt Houses

Planant au-dessus des bancs d'algues peu profonds de la baie, Stiltsville est un groupe de sept maisons en bois sur pilotis situés dans la baie de Biscayne, à peine un mile au Sud du Cap de Floride, au bout de Key Biscayne.

Aujourd'hui partie du Parc National de Biscayne, la communauté de Stiltsville date des années 1930 quand le tristement célèbre 'Crawfish Eddie Walker' construisit la première maison sur pilotis au-delà de terrains submergés appartenant à l'Etat.

Avec seulement sept structures encore debout, après qu'une fête causa l'effondrement de l'une et que l'ouragan Andrew de 1992 emporta le reste, Stiltsville fait maintenant partie du parc et a survécu à une série de catastrophes naturelles et d'altercations juridiques.

L'accès à Stiltsville se fait seulement sur permission. Vous pouvez louer les maisons sur pilotis pendant maximum huit heures pour une réception ou pour une occasion spéciale.

Les Keys

Florida Keys

Les Keys sont un archipel d'environ 1700 îles à l'extrême Sud-Est des États-Unis. Elles s'étendent depuis le Sud-Est de la péninsule, près de Miami, vers le Sud, puis s'incurvent vers l'Ouest jusqu'à Key West, proche des îles inhabitées des Tortugas.

Capitale de la pêche aux Etats-Unis, les Keys ont beaucoup plus à proposer : des salons de thalasso aux lieux de divertissement et de restauration en passant par des pavillons sur la plage et les eaux pures et bleues pour nager ou faire de la plongée.

La chaîne des Keys, longue de 120 miles, est l'emplacement de l'unique barrière de corail des États-Unis. Cette colonne vertébrale grouillante de vie marine court le long des Keys à environ cinq miles du rivage et offre une expérience mémorable pour les plongeurs.

Les eaux entourant les Keys sont protégées par le Sanctuaire Marin National des Keys de Floride, préservant le spectaculaire environnement naturel qui inclut les récifs coralliens, les épaves de bateaux naufragés, les bancs d'algues et les pêcheries qui contribuent aux passe-temps tels que la plongée, la pêche et le canotage.

Le 'Ocean Reef Club' est située au point le plus au Nord de Key Largo, à approximativement 50 miles de route, au Sud-Est de l'Aéroport International de Miami. Ses 1250 hectares tropicaux sont bordés sur trois côtés par la mer.

Ocean Reef Club

La marina privée 'Ocean Reef Club' propose un niveau de service qu'un capitaine de croisière et ses passagers sont en droit d'attendre d'un club de yachting privé. Avec son terrain de golf à 36 trous, son court de tennis, son spa, sa douzaine de restaurants pour satisfaire tous les palais, sa marina à 175 postes d'amarrage et son aéroport privé, 'Ocean Reef Club' est le foyer d'un style de vie unique basé sur les plaisirs de la vie au bord de l'eau.

John Pennekamp Coral Reef State Park – Key Largo

John Pennekamp Reef Park

Un paradis pour les amoureux de la nature, le premier parc sous-marin d'Amérique fût créé en 1963 ; nommé en hommage à John D. Pennekamp, rédacteur en chef du Miami Herald dont les efforts ont permis la préservation des terres qui allaient devenir le Everglades National Park. Les merveilles de la barrière de corail du Parc attirent plus d'un million de visiteurs du monde entier.

Le parc, adhéré au ' Florida Keys National Marine Sanctuary' adjacent, englobe 178 miles carrés de récifs coralliens, de bancs d'algues et de mangroves.

Les visiteurs peuvent camper, pique-niquer, plonger, nager ou s'émerveiller de la vie sous-marine depuis le fond en verre d'un catamaran rapide.

Avec son atmosphère amicale et tropicale, le village d'Islamorada dans les Keys, a toujours été une destination populaire pour une lune de miel.

Islamorada

Islamorada

Islamorada, 'village des îles', fait partie de la chaîne d'îles connues sous le nom de « Upper Florida Keys ». Son nom vient des premiers explorateurs espagnols dans la région qui l'avaient nommée « l'île violette ».

Elle est renommée comme un « bon coin » pour pêcher, les eaux environnantes bénéficient des substances nutritives du Gulf Stream de l'Atlantique Nord, de la baie de Floride et du Golfe du Mexique, grouillant ainsi de gros poissons toute l'année.

Un voyage à Islamorada ne serait pas complet sans goûter la cuisine locale de l'île, caractérisée par de succulents fruits de mer servis dans des restaurants de tout genre : Tiki bars, gargotes sur les docks, cafés gourmets sur le front de mer et bistrots de l'île isolée.

Les boutiques et galeries de l'île sont remplies de cadeaux, vêtements et œuvres d'art tous uniques en leur genre.

Marathon et son Festival des fruits de mer en mars

Seafood Festival

Tenu chaque mois de mars à Marathon et mettant à l'honneur la riche tradition de pêche des Keys, le Festival des fruits de mer de Marathon s'est développé depuis plus de 30 ans pour devenir l'un des plus grands évènements de la région, célèbre pour ses délicieux fruits de mer et ses divertissements pour jeunes et moins jeunes.

Avec les plus de 200 stands de joaillerie, vêtements, arts et artisanat, souvenirs et nourriture, on y trouve également plein de jeux et d'activités pour les enfants. Dates et informations sur www. Marathonseafoodfestival.com

Key West

Key West

Célèbre pour ses fabuleux couchers de soleil, son hospitalité du Sud, ses délicieux fruits de mer et sa cuisine avec une pincée de Caraïbes, Key West se trouve à seulement un court et pittoresque trajet en voiture de Miami.

Le style de vie farniente et le climat tropical attirent les visiteurs du monde entier et Key West les charme avec un étalage d'attractions et d'activités. L'histoire de la ville regorge de légendes de pirates et de poêtes; parmi ses résidents on compte Ernest Hemingway, Tennessee William et d'anciens présidents.

La pêche de classe mondiale existe à la fois dans les eaux peu profondes et dans la haute mer bleue au-delà de la barrière de corail. Toute l'année, vous pouvez profiter des tours en bateau pour aller voir les dauphins, admirer le fond marin, plonger, faire du parachute ascencionnel et des croisières sous le coucher de soleil. Les expériences à ne pas manquer pour les visiteurs incluent : visiter des expositions au musée de trésors et de curiosités provenant de naufrages, s'imprègner de l'architecture victorienne et de ses impeccables jardins, trouver un endroit avantageux pour dire au revoir au soleil à Mallory Square chaque nuit. Les vendeurs, restaurateus et artistes sont à portée de main pour vous démontrer leur talent et vous procurer l'expérience de Key complète.

En lien sur le Blog

Passez la St Valentin sur un Yacht aux Caraïbes

Séduisez votre Valentin(e) lors d’une croisière de luxe privée

Passez le jour de la St Valentin en étant plus romantique que jamais en louant un yacht de luxe dans une destination qui la/le fera rêver. Faites durer le plaisir une semaine et montrer lui à quel point elle/il compte à vos yeux. En savoir plus

Louez la toute récente LADY CARMEN aux Caraïbes

Louez le tout récent yacht LADY CARMEN et faites partie des premiers chanceux

Récent de 2016, LADY CARMEN, exceptionnel et très élégant yacht à moteur moderne construit par Hatteras, spécialement pour vivre les plaisirs absolus à flot, satisfera les plus exigeants lors de votre séjour dans les Bahamas et les Caraïbes. Ouvrez le bal en faisant partie des premiers à bénéficier de tout ce que LADY CARMEN a à offrir. En savoir plus

Louez un yacht aux Caraïbes pour la St Valentin

Séduisez votre Valentin(e) lors d’une croisière de luxe privée

Passez le jour de la St Valentin en étant plus romantique que jamais en louant un yacht de luxe dans une destination qui la/le fera rêver. Faites durer le plaisir une semaine et montrer lui à quel point elle/il compte à vos yeux. En savoir plus

Louez POLLY, yacht à moteur dans les Caraïbes

Exquis POLLY

Un des rares bateaux qui a su se démarquer sur le plan mondial, largement récompensé et acclamé par le secteur de la plaisance et par les témoignages glorifiant de ses clients, POLLY (ex-COMO) est une icône moderne, conçu par Dubois et construit par Alloy Yachts. En savoir plus

MAVERICK - catamaran à voile le plus convoité dans les Bahamas

MAVERICK - catamaran à voile le plus convoité dans les Bahamas

L’un des bateaux de luxe à louer les plus convoités, le catamaran à voile de luxe Sunreef 70 MAVERICK est actuellement disponible pour partir en croisière dans les Bahamas avant de passer la saison hivernale dans les sublimes Iles Vierges britanniques. En savoir plus

Florida Yacht Charters

Revered internationally as “The Sunshine State”, Florida is blessed with 3,000 hours of sunshine and boundless waterways to explore. It is home to two of the world’s most vibrant yachting hubs: Miami and Fort Lauderdale, earning its south-eastern tip the enviable title of “Yachting Capital of the World”.

South Florida is the epicentre of sun, sand, surf and sport fishing, awash with yachts of all sizes, styles and variously equipped for charters of a few days to weeks at a time.

Whatever you are seeking – deserted beaches, sophisticated socialising, nautical miles of prime fishing grounds, plentiful marine life and tropical backdrops for savouring the sunset – Key West, Miami, Fort Lauderdale and West Palm Beach dish it up in generous scoops.

Fort Lauderdale is an enticing blend of old and new Florida, in its fusion of architecture, atmosphere and a plethora of activities, among them the unique “Floribbean” cuisine which melds Caribbean, Floridian and Latin flavours.

Of course, seafood is the other specialty, and connoisseurs travel from all corners of the globe for Conch, Florida Spiny Lobster, Mahi Mahi, Stone Crab Claws, Clams and Gulf Oysters. For keen anglers, there’s an array of “You fish we cook” restaurants that will turn your catch into 5-star fare.

Just 23 miles north of Miami, Fort Lauderdale is known as the “Venice of the Americas” for her 300 miles of picturesque inland waterways, the New River and the Atlantic Ocean. Life in this water- wonderland is characterised by a balmy, semi-tropical climate, seven miles of shimmering beaches and a population that is as welcoming as it is diverse.

The city prides itself on catering to all your passions. Downtown Lauderdale provides an array of cultural experiences, entertainment, and a dizzying panoply of restaurants, from the most rustic to Michelin-starred.

Miami too is a crucible of culinary delights, not to mention the non-stop nightlife of South Beach, five-senses stimulation in the Art Deco district, the sultry appeal of Little Havana, the Calle Ocho Carnival and a calendar of fabulous festivals that add spice all year round.

Miami Beach boasts plush hotels and spas, an endless array of malls and the historic hideaway of Coral Gables, while Coconut Grove is a boutique maven’s paradise.

Whether your interests stretch to deep-sea fishing, yacht shows, motor racing, playing golf or tennis, or watching Major League sports, Miami is the destination, and the ideal launch pad of your dream charter.

Far from the eclectic buzz that is the city of Miami, its waterways, bays and islands known as the Florida Keys offer miles and miles of azure allure for boat owners and charter guests.

The Florida Keys are a coral archipelago in southeast United States. They begin at the south-eastern tip of the Florida peninsula and extend in a gentle arc south-southwest and then westward to Key West, the westernmost of the inhabited islands.

On the Map

When To Go?

The best time to book your charter yacht in South Florida is between November and May – through winter and into late spring. Generally, yachts take refuge from the intense heat of July, August and September from any threat of tropical storms the boats are either migrate to New England for the charter season, or take the opportunity for refits and repairs until next peak season.

Key Biscayne – Stiltsville

Stilt Houses

Hovering above the bay’s shallow seagrass beds, Stiltsville is a group of seven wood stilt houses located on Biscayne Bay, roughly one mile south of Cape Florida at the tip of Key Biscayne.

Now a part of Biscayne National Park, the Stiltsville community and dates back to the 1930s when the infamous “Crawfish Eddie Walker” built the first house on stilts above submerged state-owned land.

With only seven structures still standing, after a party caused the collapse of one and Hurricane Andrew in 1992 took the rest, Stiltsville is now part of a national park and has withstood a series of natural disasters and legal wrangles.

Access to Stiltsville is by permission only. You can rent them for up to eight hours for functions or special occasions.

The Florida Keys

Florida Keys

The Florida Keys are an archipelago or cluster of about 1,700 islands in the extreme southeast of the United States. The Keys extend from the south-eastern Florida peninsula near Miami, run south and then curve west to Key West, down to the uninhabited Dry Tortugas.

The Game Fishing capital of the US, the Florida Keys has so much more for every inclination: from spa sanctuaries, entertainment and dining enclaves and boutique shopping to tranquil coastal alcoves and pristine azure waters for diving or snorkelling.

The 120-mile Florida Keys island chain is home to the continental United States’ only living-coral barrier reef. This teeming backbone of marine life runs the length of the Keys about five miles offshore and offers Florida Keys scuba diving experiences that are second to none.

The surrounding waters of Florida Keys are protected by the Florida Keys National Marine Sanctuary, preserving the spectacular natural environment which includes coral reefs, shipwrecks, seagrass beds and fisheries that support pastimes like diving, fishing and boating.

Ocean Reef Club

Ocean Reef Club is located at the northern tip of Key Largo, approximately 50 miles by road southeast of Miami International Airport. Its 2,500 lush tropical acres are bordered on three sides by water.

Ocean Reef Club’s private marina offers levels of service Charter Captains and their guests expect from a private yacht club when they enter large international sailing ports.

With its 36-hole golf course, tennis courts, salon and spa, a dozen restaurants to please all palates, its 175-slip marina and private airport, this Ocean Reef Club fosters a unique lifestyle based around an enjoyment of life on the water’s edge.

John Pennekamp Coral Reef State Park – Key Largo

John Pennekamp Reef Park

A haven for divers and nature-lovers, America’s first undersea park was established in 1963, named for the late Miami newspaper editor, John D. Pennekamp, who was also instrumental in preserving the land that would become the Everglades National Park. Each year, Coral Reef State Park’s natural wonders attract more than one million visitors from around the world.

The park, combined with the adjacent Florida Keys National Marine Sanctuary, encompasses 178 nautical square miles of coral reefs, seagrass beds and mangrove swamps.

Visitors can camp, picnic, dive, swim or marvel at life underwater on a glass-bottom boat tour of the reef on a 65’ high-speed catamaran.

Islamorada

Islamorada

With its tropical ambience and friendly atmosphere, the Florida Keys island village of Islamorada has long been a popular honeymoon destination.

Islamorada, “Village of Islands” is part of the chain of islands know as “the Upper Florida Keys” and derives its name from early Spanish explorers in the area who named it “purple isle”.

It’s renowned as a ‘hot spot’ for fishing, the surrounding waters benefit from the nutrients of the Gulf Stream of the Atlantic Ocean, the Florida Bay and the Gulf of Mexico, teeming with warm water gamefish all year round.

A trip to Islamorada would not be complete without sampling some of the local island cuisine, characterised by succulent fresh seafood served in restaurants of all styles: island tiki bars, dockside fish houses, gourmet beachfront cafes and secluded island bistros.

The island’s boutiques and galleries are replete with one-of-a-kind gifts, apparel and art.

Marathon – famed for the Seafood Festival in March

Seafood Festival

Held each March in Marathon and celebrating the rich fishing tradition of the Florida Keys, the Marathon Seafood Festival has grown in its 30+ years to be one of the region’s largest events, famed for its superb seafood and entertainment for young and old.

Along with more than 200 stalls of jewellery, clothing, arts and crafts, souvenirs and food, there are rides, games and activities for the kids. Dates and more at www.marathonseafoodfestival.com

Key West

Key West

Famed for its spectacular sunsets, southern hospitality, succulent seafood and cuisine with a Caribbean twist, Key West is just a short, picturesque drive from Miami.

The laid back lifestyle and tropical climate attract visitors from around the world, and Key West accommodates them with unique charm with a vast array of attractions and activities. The city’s history is bursting with legends, from pirates to poets, and it counts among its famous residents such luminaries as Ernest Hemingway, Tennessee Williams and past presidents.

World class fishing exists both on the shallow water flats and in the deep blue sea beyond the barrier coral reef. There are dolphin watching tours, glass bottom boat tours, diving, parasailing and sunset cruises on offer all year round. Must-do experiences for visitors include museums displaying treasures and curios from shipwrecks, discovering the haunts of literary greats, soaking up the Victorian architecture and impeccable gardens. Find a vantage point among the locals to bid the sun farewell at Mallory Square each night. Performers, vendors and artists are on hand to demonstrate their unique talents, making it a complete Key West experience.

Related Blog Posts

Charter the refitted NERO in the Med & Caribbean

Refurbished and Rebooted, NERO is ready for charter

Following a 9 month make-over this most elegant turn of the century replica motor yacht, NERO is ready to wow charter guests. Ask us for details and a quote Learn more...

Charter a Yacht in the Caribbean for Valentine's

Take your Valentine on a Luxury Yacht Charter

Celebrate Valentine’s Day with the most romantic gesture ever, a luxury yacht charter in the Caribbean. We know which yachts will wow your loved one. Ask us Learn more...

Charter Motor Yacht POLLY in the Caribbean

Pretty POLLY in the Caribbean

Charter yacht POLLY a Dubois/Alloy Yacht design/build offers absolute luxury afloat, ideal for discerning guests. Ask our Charter specialists for a quote. Learn more...

City Destinations for your Luxury Yacht Charter

Want an Amazing Urban Adventure While On Charter?

Want to have an urban experience while on anyacht charter? Here's a list of the best worldwide cities to visit. Ask our charter specialists for more advice. Learn more...

Sailing Catamaran MAVERICK scores 10 out of 10

Sailing Catamaran MAVERICK scores 10 out of 10

Charter guests are enchanted by sailing catamaran MAVERICK. The yacht’s long list of attributes and the crew’s impeccable attitude and approach contribute towards making your charter vacation a complete success ... Learn more...