Aux premières loges de la Coupe de l’America – Auckland 2021

Vous avez toujours rêvé de partir en Nouvelle-Zélande ? La 36ème édition de la Coupe de l’America, qui aura lieu du 6 au 21mars 2021 à Auckland, est l’occasion idéale de découvrir cette ville fascinante et ses merveilles naturelles, connue également sous le nom de la « Ville des Voiles ». Votre location de yacht sera la plateforme idéale pour profiter du spectacle des courses, dans le cadre confortable et luxueux de votre propre hôtel flottant.

Auckland est une ville multiculturelle dynamique, qui possède de nombreuses merveilles naturelles, parmi lesquelles, le Golfe de Hauraki représente plus d’un million d’hectares d’océan, regorgeant de vie marine et parsemé de nombreuses îles – l’endroit idéal pour accueillir l’évènement de grande ampleur qu’est la Coupe de l’America.

NZ Victorious at Americas Cup

Une location de bateau de luxe vous permet, d’une pierre deux coups, d’assister aux courses en première ligne tout en ayant votre hébergement sur place. L’occasion de vivre des vacances en Nouvelle-Zélande et de profiter de la douceur des journées et des soirées (le mois de mars étant le début de l’automne dans l’hémisphère sud), tout en vous faisant choyer par l’équipage attentionné.

 Waiheke Island

Idéalement située, Auckland est une superbe ville portuaire d’environ 1,6 million d’habitants. Auckland offre une toile de fond merveilleuse pour accueillir la Coupe de l’America et éblouir les spectateurs – un évènement international suivi par plus d’un milliard de personnes sur les médias audiovisuels et électroniques.

Mais rien ne vaut de vivre toute l’exaltation des sensations en direct, au cœur de l’action et de l’ambiance grisante de cet évènement épique.

Americas Cup Racing

Six équipes internationales seront les challengers de la Coupe de l’America. Toute l’action prendra place dans les eaux calmes du superbe Golfe de Hauraki – des sublimes plages de la côte nord jusqu’au pont emblématique du port d’Auckland, en passant par le centre-ville et le détroit de Tamaki, entre la sublime île de Waiheke et Maraetai.

AC Racing

L'édition de la Coupe de l’America d’Auckland a pour objectif de démocratiser la course et de la rendre plus accessible que jamais.

L’organisation des courses, qui dépendra des conditions météorologiques, des vents et des marées, permet aux spectateurs, sur terre comme sur l’eau, une proximité sans précédent avec toute l’action rapide et hautement compétitive des multicoques à foils de haute-technologie.

AC Racing

Selon les organisateurs, les spectateurs à bateau et sur terre pourront entendre les voiliers AC75 siffler au-dessus de l’eau et observer les changements de vents s’opérer sur les voiles.

Americas Cup Racing

En plus des courses, il y aura un calendrier chargé en évènements sociaux et culturels, pour célébrer les paysages et les traditions uniques de la Nouvelle-Zélande et du Pacifique du Sud.

Pendant le Festival de la Coupe de l’America, les invités des locations de yachts bénéficieront un accueil chaleureux garanti, avec de quoi occuper leurs journées et leurs soirées, en plus de découvrir le superbe littoral et les îles paradisiaques, au large d’Auckland.

Auckland Bays

Bien qu’à seulement 40 minutes du centre-ville, l’île de Waiheke est un havre de tranquillité, qui offre de nombreuses activités : de magnifiques vignobles, des plages immaculées, une scène artistique florissante, de la montée à cheval, du tir à l’arc et du tir laser aux pigeons d’argile, ainsi que des vols en tyrolienne sur les cimes des arbres pour les plus casse-cou.

Vineyards on waiheke Island

Sa voisine Rangitoto est une île volcanique, où il y a de belles balades de randonnées à faire, notamment vers le sommet du cratère.

L’île de la Grande Barrière est la plus grande et la mieux préservée. Déconnectée et absolument magnifique, il s’agit d’un Dark Sky Sanctuary, un des quatre meilleurs endroits au monde pour observer la beauté du ciel étoilé.

Rangitoto Island

Il y a de nombreux endroits à découvrir et de choses à faire, en dehors ou à Auckland même, notamment les plages emblématiques de sable noir sur la côte ouest, les promenades côtières, les parcs animaliers, le rafting, de très bons cafés et restaurants, ainsi qu’une culture de la mode et des arts. Si vous êtes fans du Seigneur des Anneaux, vous pouvez visiter les montagnes éblouissantes, la forêt et le glacier, où ont été tournés les films, y compris le village pittoresque d’Hobbiton où l’histoire commence, à seulement deux heures en voiture d’Auckland.

Waiheke island cafe

La liste des choses à faire et à voir est bien trop longue.

 Americas cup

Contactez un de nos spécialistes des locations de bateaux avec équipage, à Luxury Charter Group et sécurisez votre place aux premières loges de la 36ème édition de la Coupe de l’America en Nouvelle-Zélande, tout en vivant des vacances incroyables dans cette fascinante partie du monde, dans un confort absolu.

 Auckland harbour

Sur la Carte

Have a ringside seat for the America's Cup – Auckland 2021

This is the ideal opportunity to explore this fascinating City and its natural wonders. Auckland, New Zealand, known as the “City of Sails” is the venue for the 36th America’s Cup, 6 to 21 March 2021. Your own charter yacht is the perfect place to enjoy the spectacle providing luxurious accommodation along with a sweeping view of the racing.

Auckland is a vibrant and multicultural city, home to myriad natural wonders, including Hauraki Gulf – over a million hectares of ocean, dotted with islands and abounding in marine life and the perfect location for the monumental competition that is the America's Cup. 

Americas Cup Win

Charter your own luxury yacht and have both your accommodation and a premier viewing platform sorted while you enjoy warm days and nights (March is the start of Fall in the southern hemisphere) cruising and being pampered onboard your ‘floating hotel’.

Auckland, a superbly located harbour city with 1.6 million inhabitants, will be a marvellous host and backdrop to the America’s Cup – a global event that is watched by more than one billion people on broadcast and electronic media.

But nothing beats the spectacle, the thrill and the electric experience of witnessing such an epic encounter first-hand.

Americas Cup Racing

Six international teams have been confirmed as America’s Cup challengers. The Racing action will take place on the placid waters of the picturesque Hauraki Gulf – courses that take in the sublime North Shore beaches right up to Auckland’s iconic harbour bridge and downtown CBD, and then to the Tamaki Strait between the brilliant ‘jewel in the crown’ of beautiful Waiheke Island and Maraetai. 

The aim of the Auckland edition of the America’s Cup is to make it the most inclusive and spectator friendly America’s Cup ever.

The variety of stunning and challenging race courses, which will vary depending on weather, wind and tide conditions, allow spectators on land and on water unprecedented proximity to the racing, which will be fast and competitive with the high-tech foiling monohulls.

Americas Cup Racing

According to organisers, spectators on yachts and onshore will be able to hear the AC75s whistling above the water and see the wind shifts on the water.

Americas Cup Racing

Along with the racing, there will be a jam-packed calendar of social and cultural events to bring to life the unique customs and landscapes of New Zealand and the South Pacific.

Charter guests can be sure of a warm welcome during the America’s Cup Festival, and will have more than enough to occupy days and nights, as well as exploring the majestic coastline and island paradise that Auckland offers on its doorstep.

Auckland Bays

Waiheke Island is just 40 minutes from the CBD and yet a haven of tranquillity and indulgence: magnificent vineyards, pristine beaches, a thriving art scene and activities such as horse riding, archery and laser clay pigeon shooting, or for the daredevils, a scenic flight or zoom across the tree tops on a zip line.

Waiheke Vineyards

Neighbouring Rangitoto is a volcanic island and offers visitors hiking adventures, including the climb to the crater’s top.

The largest and most unspoilt is Great Barrier Island. Off grid and incredibly scenic, it’s a Dark Sky Sanctuary, one of just four in the world, and visitors can enjoy stargazing that is literally out of this world.

Rangitoto Island

There are many more adventures to savour in and around Auckland, including the iconic black sand beaches on the west coast, coastal walks, wildlife parks, rafting, a tantalising café and restaurant culture, fashion and arts. If you’re a fan of The Lord of the Rings films, you can visit the dazzling mountain, forest and glacier locations where the movies were filmed, including the quaint village where the story all began, known as Hobbiton, just two hours’ drive from Auckland.

Waiheke island

There’s almost too much to list.

Contact one of the charter yacht specialists at Luxury Charter Group to find the ideal luxury charter yacht to ensure you don’t miss a moment of the 36th America’s Cup, and take advantage of every extraordinary experience in this intriguing part of the world from the comfort of your own charter yacht.

Auckland Harbour

On the Map


8 Good Reasons to Book with Luxury Charter Group

We are the luxury charter experts and have been excelling in this space for 30 years, or a combined total of 70 years! Our clients’ feedback assures us that our experience, expertise and dedication are the main reasons they rely on us, why they rebook time and again and refer their friends and contacts to us.


  1. Personalised service: we take care of the details
  2. We deliver exceptional charter experiences
  3. Up-to-date charter yacht knowledge
  4. Personal experience of the destinations
  5. Unbiased independent advice
  6. Global operations base
  7. Financial security
  8. Secure charter contracts

We ensure planning your charter is easy and enjoyable

Why you should choose us...